Mémoire

Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années.

Abraham Lincoln

Lorsqu’un être cher nous quitte, la peine nous submerge. Souvent, il faut faire vite, dire au revoir comme on peut, si on le peut.
Et puis le temps nous libère. L’envie d’exprimer ce qui ne trouvait pas d’espace dans l’urgence, émerge doucement. Les souvenirs se font alors plus nombreux, les mots reviennent, les regrets aussi, parfois.

Et si le moment était tout simplement venu de partager ce sentiment, cette envie, cette nécessité ? De choisir quand, comment, avec qui célébrer ce lien qui perdure autrement ?

Célébrer la mémoire d’un(e) proche, quelques semaines, quelques mois ou même quelques années après son départ, c’est rendre hommage à « la vie qu’il y a eu dans les années », c’est donner du sens à ses souvenirs, c’est se connecter aux êtres qui nous sont chers et se nourrir des belles histoires qui nous entourent, grâce à eux. C’est tourner une page, libérer son cœur, pourquoi pas se réconcilier…
C’est en tout cas partager un moment apaisant avec ceux qui restent, et offrir une place à ces souvenirs que l’on gardera précieusement, au delà du manque.

Kosmic
rime avec
Ethique

  • Rencontrer les clients lors d’un 1er RDV gratuit et sans engagement pour discuter des services proposés

  • Garantir un service qui tient compte de la sensibilité unique de ses clients, dans le respect de leurs besoins, leurs valeurs, leurs héritages culturels, leurs convictions philosophiques et spirituelles.

  • Encourager ses clients à choisir et/ou à approuver une cérémonie qui leur corresponde

  • Préparer et célébrer la cérémonie avec professionnalisme, sensibilité et bonne humeur, respecter les personnalités de tous les participants.

  • Respecter la confidentialité des informations recueillies au cours des échanges avec ses clients

  • Garantir disponibilité, réactivité et respect des délais à ses clients.

  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue en demandant à ses clients de répondre à une enquête qualité après réalisation de la prestation.

  • Autant que possible, être éco-responsable dans la réalisation de ses prestations