Environ 873, c’est le nombre de fois qu’on a du me poser la question depuis l’été 2012. Dans un moment de faiblesse, j’ai même rejoint le groupe Facebook « si toi aussi tu fais un boulot incompréhensible… », ‘voyez …
Mais bon, je suis bonne joueuse. C’est vrai, je n’en veux à personne, de froncer les sourcils lorsque je lance mon pitch sur la cérémonie symbolique – oui « symbolique » parce que « laïque » j’aime pas trop je vous raconterai pourquoi un de ces jours –.
Je n’en veux pas à mon ex-conseillère Pole emploi d’avoir été toute bouleversée de ne pas trouver le code ROME associé à ce métier, ni à tatie Jacqueline de penser « qu’on ne sait plus quoi inventer ».
On ne va pas se mentir, sauf pour les personnes directement concernées, la cérémonie d’engagement « alternative » n’est pas exactement au cœur des conversations courantes… pour le moment.
La cérémonie civile à la mairie (ou au Tribunal si c’est un PACS), ça on voit bien : M ou Mme le maire, le drapeau français, la lecture du code civil, un oui sans fioritures ni effusions de sentiments. La cérémonie religieuse, célébrée par un officiant (rarement une officiante hein) religieux dans le cadre des traditions et préceptes religieux, avec un côté plus solennel, plus marquant, on voit aussi.
Mais la cérémonie symbolique, celle qui n’est encadrée par rien ni personne, celle qui se veut 100% libre, on ne voit pas toujours très bien… Il faut dire qu’il n’y pas si longtemps (de notre coté de l’Atlantique en tout cas), si on voulait plus qu’un acte administratif et pas de cérémonie religieuse, c’était un peu le No Man’s Land.

Oui donc, c’est quoi exactement ton job ? c’est quoi une cérémonie symbolique d’engagement ? Que peut-on attendre de Kosmic DAY ?

Et bien je vous explique … ou plutôt je vous invite … à venir le découvrir autour d’un verre MERCREDI 6  NOVEMBRE à 19h au 106 rue Montmartre, Paris 2ème.
Promis, pendant cette soirée je vous raconte tout, je réponds à toutes vos questions et, cherry on ze cake, vous pourrez y rencontrer 4 couples de jeunes mariés qui ont testé la cérémonie made in Kosmic DAY et qui, en tant que gens formidables, ont envie de partager leur expérience avec qui le souhaitera. Elle est pas belle la vie ?

Allez, vite, récupérez votre invitation ici : http://www.weezevent.com/invitation-decouverte-de-kosmic-day-et-rencontre-avec-les-maries-2013

Ndlr à l’intention des non-parisiens : pardon !!! je sais que vous êtes nombreux à vouloir des informations, aux 4 coins de la France (et même du monde, si si !)… Je m’entraîne chaque jour pour développer cette ubiquité dont j’ai toujours rêvé !
En attendant, si vous voulez cyber-participer, on peut toujours tenter une conf-call sur Skype ? pourquoi pas ?