« Allez, une toute petite cérémonie de plus, faites un effort !?!!! ». Et non, malheureusement ça ne va pas être possible… rétorque-je en boucle.
Rien à voir avec votre tête qui ne me reviendrait pas, juste une question de qualité, de respect, et de réalisme ! Dire « non »,  ça ne fait jamais plaisir. J’avoue il y a certains « non » qui me fendent  même franchement le cœur, tant la rencontre semble évidente.

Parfois c’est simplement une sombre histoire de date (faites vos dons à la recherche pour l’ubiquité), mais cette année, c’est aussi une histoire perso qu’à l’instar de mes camarades célestes – Fabienne du super chouette blog ‘Love sur la Comète’ pour ne pas la citer 😉 – je me sens poussée à partager avec vous.

Et oui, cette année, c’est l’année méga-kosmic où je deviens maman. Un truc de fou. J’ai moi-même du mal à réaliser parfois, malgré l’imminence de l’événement et la mutation de mes pieds en chapelet de knackis.

Si l’on en croit les gens expérimentés, il s’agit d’un virage qui pourrait s’avérer un peu consommateur de temps et d’énergie.
Du coup, après quelques semaines de réflexion post-big news (oui voilà le temps que les hormones se détendent), je me suis dit : « soit raisonnable ». Certes, ça ne m’arrive pas très souvent mais là, je sens que c’était le bon moment pour sortir la carte de la prudence.

Entendons-nous bien, je suis convaincue et j’ai par ailleurs la preuve formelle qu’être entrepreneuse et maman, ç’est non seulement compatible et même carrément du bonheur en barres si l’on est pourvu d’un mec au top, d’un lave-vaisselle et d’un anti-cernes hors de prix (check).
Mais au même titre qu’il n’est pas question de choisir entre ces 2 métiers, il n’est pas question de choisir entre qualité et médiocrité pour cette saison 2015 !
Prendre le risque de dégrader la qualité de ma prestation n’est pas une option. Pas besoin d’avoir fait Polytech’ pour comprendre que personne n’a rien à y gagner.
Déjà, à la base, je refuse catégoriquement de faire du volume et de produire de la cérémonie standard à la chaine. Même en cherchant bien sous mon bidon de cachalot, je ne trouve rien qui me motive à rabâcher des phrases bateau, balancer du texte fadasse sur les valeurs du mariage et caler des « rituels du sable » un peu partout.
Dans mon petit monde, une cérémonie, c’est de l’investissement, c’est de la disponibilité, c’est de la créativité, c’est du temps. Chaque histoire est une nouvelle page blanche qui demande 100% d’attention.

Voilà pourquoi cette année, agenda bouleversé oblige, j’accompagne presque 2 fois moins de couples, je célèbre 2 fois moins de cérémonies. Voilà pourquoi, cette année, je dois dire « non » un peu trop souvent, pour pouvoir consacrer la même énergie à chaque couple qui attend – à raison – qu’on prenne soin de lui !
eb1c7d8e3c874d26b1255e271311a006

Voilà, vous savez tout ou presque sur les rebondissements de ma petite vie et ma détermination à prendre soin de tous mes bébés à 100%, sans sacrifier quoi/qui que ce soit ! L’agenda 2015 est donc full jusque fin aout 2015. Encore quelques dates en septembre / octobre pour vous qui misez tout sur l’été indien et bien sur, c’est open bar, pour les cérémonies d’hiver (d’autant que vous connaissez désormais ma passion pour le concept !).

Bisous les ami(e)s et un grand merci pour tous les messages d’amour que mon baby bump et moi recevons et qui remplissent chaque jour un peu plus la jauge d’ocytocine !