Prendre un bain peut être très bénéfique.

Je ne m’en rends pas bien compte au quotidien puisqu’à mon grand désespoir, je n’ai pas de baignoire. Je me console en servant un discours écolo qui renvoie une image de fille bien comme il faut.
Sauf qu’un bain c’est trop cool. C’est ce qu’a bien compris M. Kosmic lorsqu’il m’a offert cette cérémonie pour baleineau future maman dans ce fantastique spa, cérémonie qui débute par un plongeon dans une petite baignoire japonaise.

Non sans effort, j’avais réussi à faire entrer mes minis-to-be et moi dans ladite baignoire ; je m’apprêtais donc à faire un petit sieston discret, bercée par le son entêtant du shamisen.
C’est là qu’une dame est venue déposer une jolie petite théière transparente à coté de moi et y a plongé une fleur de thé.
Vous avez le droit de dire que je suis née hier, mais je n’avais jamais vu ça moi, une fleur de thé ! Dans mon monde, le thé ca pousse en sachet et ça sent l’orange-cannelle (oui ceci est très largement exagéré pour les besoins de cette tribune).
J’ai regardé la fleur s’épanouir lentement, fascinée. J’ai gouté au doux mélange que cette fleur venait de m’offrir. Et puis ca a fait tilt dans mon demi cerveau.

J’ai repensé à E&O, à leur rencontre qui n’aurait jamais eu lieu sans cette tasse de thé devant laquelle ils ont presque innocemment échangé leurs 1ers mots, devant laquelle tout a commencé. J’ai repensé à la place symbolique que le thé a aujourd’hui dans leur vie, à cet adage so british – a cup of tea is always a good idea – qu’ils aiment répéter comme pour entretenir la flamme qui les anime depuis cette 1ère tasse de thé.
Et là, dans ma baignoire japonaise, le rituel symbolique de leur cérémonie m’apparaissait comme une évidence.

Regarder une fleur de thé s’épanouir puis en savourer le parfum dans toutes ses nuances ensemble… parfait. Un moment d’une rare intensité que je n’oublierai pas. D’autant qu’aujourd’hui, les teabags orange cannelle ont laissé place à des pause thé infiniment plus subtiles !!